Le printemps approche, tout comme la Classique Île Perrot. Vous voulez donc être en forme et vous pensez commencer à courir prochainement. À quelle vitesse courir? Quelle distance parcourir? Pourquoi ne tout simplement pas commencer à marcher?
Ça vous semble contre-productif? Or, c’est loin d’être le cas. En effet, il est important de commencer l’activité physique de façon graduelle, afin d’éviter les blessures surtout si vous avez plus de 40 ans et aux prises avec des problèmes de santé. La marche est ainsi donc un excellent exercice en vue de se mettre au jogging.
Il est suggéré, toutefois, de prendre rendez-vous avec votre médecin avant d’attacher vos running shoes et d’affronter le bitume. Cette suggestion est particulièrement importante si vous êtes sédentaire depuis de nombreuses années.
La marche à suivre
Ne soyez pas radin. La marche comme la course à pied sont des sports accessibles et peu coûteux. Cependant, vous devrez débourser quelques dollars pour vous procurer des chaussures adaptées. Ne faites pas l’erreur de sortir vos vieilles godasses! Vous ne ferez que vous mettre à risque de vous blesser. Des chaussures de marche ou de course sont de mises.
Commencez doucement. Faites un premier parcours de 15 minutes. Vous pourrez augmenter la durée au cours des jours suivant. À terme, vous devriez pouvoir marcher plus de 35 minutes.
Mettez un peu d’intensité. Vous n’allez pas vous acheter des chips au dépanneur! La marche être vigoureuse et faire augmenter votre rythme cardiaque.
Notez vos progrès. Vous pourrez ainsi construire votre confiance. En notant votre cheminement au jour le jour, vous verrez tous les progrès faits depuis que vous avez commencé à marcher.
Vous voulez vous engager dans cette démarche? Faites-vous une promesse et inscrivez-vous à la Classique Île Perrot ici!