Vous pensez avoir fait le tour de l’offre des différentes activités sportives? Vous n’avez certainement pas encore fait l’essai du pound.
Le principe de cette discipline est somme toute simple: devenez la musique d’arrière-plan de votre entraînement. En effet, qui n’écoute pas de la musique au gym? C’est bien ce que l’on pensait!
Dans le cadre d’une séance de pound, vous serez muni de baguettes ressemblant à celles utilisées par les batteurs. La seule différence est que vos instruments sont empesées afin de rendre le tout plus difficile.
Pas d’inquiétude, le pound est accessible pour les pratiquants de tous niveaux et de toutes conditions physiques. En effet, il est facile de modifier la routine et son intensité afin que tous puissent retirer du plaisir d’un rockout (le nom d’une séance).
Les origines du pound
Cette discipline a été créée en 2011 par deux femmes passionnées de batteries mais aussi d’activités physiques comme le pilates. Fatigués de leur routine, elles ont fusionné leur deux passions pour lancer un exercice divertissant: le pound.
Cette activité se distingue par des séries de chansons de 2 à 4 minutes minutieusement choisies pour créer des intervalles plus propice à la perte du gras. En effet, une séance d’une heure brûle environ 9000 calories et la pratique du sport raffermira vos muscles.
Le fait de battre une mesure comme le ferait un batteur permet de plus d’atteindre un haut niveau de concentration et engendre un meilleur engagement dans la pratique du pound.
À essayer
Le pound sera en démonstration dans certains événements BougeBouge dans les prochains mois. D’ailleurs, il s’agit d’une activité parfaite pour les enfants. Pour nous, il est important d’offrir de multiples choix d’activités physiques à nos participants. Celle-ci répond à tous nos critères: accessible, inclusive et ludique.
Venez faire l’essai de l’un de nos rockouts! Cliquez ici pour vous inscrire à la BougeBouge 5KM Montréal Souterrain.