Une bonne nutrition pour une bonne course
Que ce soit pour une course de 3 km ou un demi-marathon, il importe d’être stratégique avec sa nutrition. Il en va des performances mais aussi de la santé.
Les questions sur la nutrition sont communes chez les coureurs débutants et intermédiaires. “Que dois-je manger? Quand? Dois-je manger après ma course?”. Les réponses diffèrent souvent aussi.
Le plus petit dénominateur commun est que comme une voiture, le corps humain a besoin de carburant. Ce carburant provient de l’énergie que l’on dégage de notre alimentation. En d’autres mots, la nutrition est primordiale.
Il est important, avant d’entamer une course, de ne pas avoir faim ni d’être plein. Pour y arriver, attendez entre 2 à 4 heures après un gros repas, 2 heures pour un repas léger et au moins 30 minutes après une collation. De cette façon, vous pourrez compléter votre parcours en maintenant votre énergie sans souffrir de la faim.
Vous vous demandez quels types de collation sont recommandés? Tournez vous vers un bagel avec du beurre d’arachides, des abricots séchés, une banane ou encore une barre énergétique. Ce genre de nutrition maintiendra votre énergie. De plus, évitez les aliments gras ou trop riches en fibre.
Nutrition, course et perte de poids
Vous vous posez probablement la question, comment maigrir rapidement? Sachez que la course est une excellente façon de perdre du poids. En combinant une bonne nutrition et des efforts physiques constants, il sera possible de retrouver un poids santé et de maigrir en santé. Il arrive aussi parfois que l’on décide de se priver de nourriture avant et après une course en pensant qu’on maigrira ainsi. C’est une erreur. Jeûner avant et après une course vous incitera à beaucoup plus manger aux moments des repas. Votre apport calorique en sera accentué.
En s’entraînant bien, il sera possible de maigrir et de perdre son ventre. En termes d’alimentation, il est fortement recommandé de bien s’hydrater puis d’ingérer des glucides et des protéines, même après une course. La solution miracle est simple, il faut dépenser plus de calories qu’on en mange. À vous de jouer!